Sorties Escalade

Le programme 2019 est disponible ici (et pour information voici le programme 2018 et le programme 2017).

La section organise plusieurs sorties en saison (printemps et automne). Les sorties falaises durent généralement un week-end mais peuvent se prolonger jusqu’à 3 ou 4 jours selon les opportunités de chacun et les jours fériés !

En fonction de la durée de la sortie, on va soit en Bourgogne, soit plus au sud. Toute proposition de site (abordable selon le niveau) est la bienvenue. L’hébergement a lieu soit en gîte rural, soit en camping, soit en institution CCAS. Nous pouvons aussi décider de participer à une formule de stages encadrés (UCPA,…)

Le programme et les dates des sorties seront discutés lors de l’assemblée générale annuelle de la section.
Les dates indiquées sont celles que nous avons annoncées au Club92Cmcas.

Elles ne sont pas gravées dans le marbre. Vous pouvez également avoir d’autres suggestions sur les lieux ou proposer de rajouter des séjours. Nous pouvons organiser une sortie à partir de trois ou quatre personnes. Parlez-nous-en. Si pour un projet de séjour, il y a plusieurs intéressés du même niveau et que la démarche paraît intéressante, on peut essayer de se préparer un « programme » ou des objectifs communs.

QUI PEUT VENIR ?

Tous les adhérents de la section : agents des IEG (EDF, GDF-Suez, Centraux ou pas…). Plus on est de fous, plus on rit ! Le nombre de places est néanmoins limité pour des raisons de logistique et de sécurité évidentes. Il vaut toujours mieux constituer un groupe qui s’équilibre suffisamment par niveau et par affinité ou qui se découpe naturellement en plusieurs petits groupes si on est plus nombreux. Si on est assez nombreux, il n’est pas question de mettre en place une organisation contraignante : on ne sera pas obligé de tous vivre et grimper au même rythme…

Pour les week-ends sans encadrement (essayez seulement de trouver moins cher par vous-mêmes !), vous devez au moins être autonomes sur les gestes de sécurité élémentaire en falaise, c’est-à-dire capables de vous équiper et de vous encorder correctement, d’assurer un premier et de le redescendre en moulinette sans hésiter.

Mais il n’y a pas de niveau minimum requis et vous n’êtes pas obligés d’avoir une pratique de l’escalade en tête.

QUAND ET COMMENT S’INSCRIRE ?

S’INSCRIRE LE PLUS TÔT POSSIBLE !!!

L’organisation d’une sortie prend du temps, il faut donc savoir qui viendra le plus tôt possible. La réservation du gîte dépend du nombre de participants. Plus on attend, plus on a de risque de ne pas trouver d’hébergement !

Pour des raisons d’organisation et de logistique, nous avons instauré une date limite d’inscription environ 2 mois avant la date de la sortie, quand elle se fait en voiture. Quand le déplacement se fait pour partie en train, l’idéal serait d’avoir les inscriptions trois mois à l’avance pour pouvoir bénéficier des meilleurs tarifs.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir le bulletin d’inscription pour les sorties qui vous intéressent en précisant votre nom, votre niveau en-tête (mettez 0 si vous n’avez jamais fait de tête) et le matériel dont vous avez besoin et de le renvoyer avec un chèque d’arrhes par sortie à Franck ROBIN.

INFORMATIONS SUR LES PRIX

Le prix estimé hors transport des sorties est basé sur une participation de 8 personnes et comprend :
– l’hébergement (gîte, camping) estimé à 20 EUR par personne et par nuit
– la nourriture (hors restaurant) estimé à 16 EUR par personne et par jour
Le prêt du matériel est entièrement gratuit.

Le prix final d’une sortie est calculé à partir des frais réellement engagés et il peut donc y avoir un écart avec l’estimation initiale. Un camping n’a pas le même coût qu’un gîte. Nous avons déjà fait moins cher que les prix estimés.

Le prix final des sorties correspond au prix de revient moyen par participant. Si tout le monde ne participe pas à la totalité de la sortie, nous pondérons les dépenses en appliquant un coefficient de participation à chacun. Bien sur, les frais d’inscription seront déduits du prix final.

Les frais de restauration sont à la charge totale des participants. Pour les agents EDF-GDF des Centraux ou ayant passé une convention avec le Club92Cmcas, le Club92Cmcas prend en compte 30% du prix réel de l’hébergement (max 25 EUR/jour). Les autres paient le prix coutant de la sortie.

Laisser une réponse