Calanques 2017

Calanques 2017

Traditionnelle dernière sortie de l’année, ces 4 jours (9-12 novembre) passés au soleil (et un peu au vent parfois quand même) sont venus clore le programme de l’année 2016-2017 du Club.

Cette fois ce sont 4 secteurs de couennes différents qui ont été parcourus, entre Sormiou, Morgiou et les Goudes. Un des secteurs aura sûrement particulièrement retenu l’attention de notre équipe de marseillais occasionnels. Il s’agit du secteur « Parfumerie », qui comme son nom ne l’indique pas, ne flaire pas vraiment le romarin et l’olive verte… Mais l’exposition et la proximité de l’accès depuis le col de Sormiou ont eu raison de nos narines. Pour les plus sensibles on notera qu’il s’agit d’un secteur qui reste idéal pour grimper pendant un gros rhume.

On retiendra également la belle performance, encore une fois, des cuisiniers qui se reconnaitront, et du responsable barbecue qui a accepté de remettre son titre en jeu sur une série de côtes de boeuf, côtes de porc, chipos et merguez. Les 4 000 kcal absorbées chaques jour (l’équivalent de 10 croissants, rendez-vous compte !)pendant cette sortie n’ont fort heureusement pas vraiment altéré les performances du groupe.

Et en vrac :

– La frontale est confirmée dans le nécessaire de fond de sac (presque inutile de le rappeler). Grimper le jour même de l’arrivée suppose évidemment de savoir réaliser les dernières voies de nuit !

– En escalade ou en amour, les approches doivent toujours se préparer. Qu’il s’agisse de retrouver les secteurs Prado ou Royaume de Degun ou bien de lancer son hameçon à Sandra ou Jessica, les professionnels conseillerons de ne jamais trop improviser.

– Un jour il faudrait quand même venir en saison estivale pour tester la piscine de la location.

Quelques photos sont disponibles ici pour ceux qui en aurait marre de regarder la grisaille parisienne ambiante par leur fenêtre… (As usual, pas de visage identifiable sur les photos). Photos by Manou & PM.

Prochaine sortie : AG 2018 du Club !